«

»

sept
24

Conférence F8 : 5 nouveautés Facebook

La conférence des développeurs Facebook a eu lieu à San Francisco jeudi dernier.

L’occasion pour Mark Zuckerberg de présenter les nouvelles innovations du réseau social aux 800 millions de membres.

5 nouveautés principales ont été dévoilées pour Facebook.

 

Les mises à jours sont nombreuses depuis quelques semaines, à croire que Facebook a mis les bouchées double pour définitivement enterrer Google+ qui peine à fidéliser ses utilisateurs.

La conférence F8 de San Francisco était à la hauteur des attentes. Cinq  nouveautés vont débarquer sur le plus gros des réseaux sociaux.

Facebook Timeline

C’est LA nouveauté!

Le profil des utilisateurs a totalement été repensé. Il se présente maintenant sous la forme d’une « biographie« , selon Mark Zuckerberg, car auparavant trop de choses disparaissaient rapidement de notre profil. Maintenant, sur une seule est même page, on peut remonter dans le temps. Plus on s’éloigne du présent, plus les publications sont résumées.

Image de prévisualisation YouTube

Cela peut paraitre déroutant au début mais au final on devrait mieux s’y retrouver. Elle doit arriver dans quelques jours pour le grand public.

Pour en savoir plus et si vous ne voulez pas attendre : voici l’astuce pour activer Timeline dès maintenant.

Nombreux Partenaires

Spotify, Hulu, Netflix ou même Dailymotion … Vous pourrez partager vos activités grâce aux nouvelles applications des sites partenaires et vos amis pourront instantanément écouter le même morceaux que vous sur Spotify par exemple.

Image de prévisualisation YouTube

Diversification du ‘ »j’aime »

Un nouveau style de partage social va apparaître grâce au bouton « j’aime » , qui devient plus parlant. Ainsi on retrouvera des « j’écoute » .. »je lis ».. « je regarde »…ou autre verbes d’actions.

Le Ticker

C’est un bloc en haut à droite du profil qui regroupera toutes les actions mineures. Les « j’aime », les ajouts d’amis, les pokes… De manière à ne pas polluer la Timeline.

L’Open Graph

Musique, livre, médias… de nouvelles fonctionnalités de partages sont mises à disposition des développeurs grâce à Open Graph 2.0.  L’exemple pris par Mark Zuckerberg est  l’intégration par exemple de Spotify dans l’interface du réseau social, comme expliqué ci dessus, on pourra afficher ce qu’on écoute directement sur notre profil et partager la musique avec nos amis.  Pour appuyer son lancement aux Etats-Unis et dans le cadre de ce nouveau partenariat  Spotify vient d’ailleurs d’annoncer une offre gratuite et illimité pendant 6 mois ouverte à tous.

D’autres changements

D’autres nouveautés on vu le jour sur Facebook récemment, cela ne méritais pas forcément un article (quoi? qui a parlé de flemme?) mais maintenant qu’on y est, voici en vrac ce qui a changé, au cas où vous n’auriez pas remarqué.

  • La barre bleue en haut du profil est désormais fixe, quand on déroule la page elle reste visible.
  • Les listes utilisateurs sont d’avantages mises en avant (elles existaient déjà). Elles permettent de filtrer qui peut voir telle ou telle publication.
  • Le Téléx. Il avait été testait sur quelques profils en août, c’est maintenant pour tout le monde. Sur la droite, au dessus de votre liste d’amis, un flux en temps réel retrace TOUT ce qui se passe chez vos amis ( commentaires, changement de photos, etc etc… ).

Voilà à peu près toutes les nouveautés de Facebook pour cette rentrée 2011. Une chose est sure, la concurrence à du travail pour rattraper ce monstre de croissance qui devrait dépasser le milliard d’utilisateurs en 2012.

Cette article vous à plus? Partagez-le et/ou Rejoignez nous sur Facebook en cliquant sur le  j’aime un peu plus haut dans le menu de droite :-) .

VN:F [1.9.16_1159]

Votez pour cet article :

Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.16_1159]
Rating: 0 (from 0 votes)

Ecouter Deezer gratuitement et sans limites

Vous avez apprecié ? Ceci vous plaira :

Nouveautés Facebook : Skype, Conférences, Mail ….
Nouveautés Facebook : Skype, Conférences, Mail ….

Beaucoup de nouveautés ont fait leur apparition récemment sur Facebook. Visiophonie avec Skype, adresse email, conversations à plusieurs ... On vous explique ce qui a changé.
Créez le film de votre Vie…enfin… de votre Facebook
Créez le film de votre Vie…enfin… de votre Facebook

Voici une application qui permet de créer un film à partir de votre journal Facebook en quelques clics. Timeline Movie Maker, vous permet de choisir une musique et de partager votre film sur Facebook.
Voici comment désactiver Timeline sur Facebook
Voici comment désactiver Timeline sur Facebook

Si vous cherchez une solution pour désactiver timeline, le journal Facebook. Voici comment faire très simplement grâce à une extension dans votre navigateur.

Vous pouvez commenter sur Facebook ou via le système de commentaires du blog (plus bas).

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.